Bienvenue dans Secrets Informatiques : Blog = http://www.secretinformatique.blogspot.com - Suivez aussi nous sur Facebook = http://www.facebook.com/Aide.en.Info
Recherche personnalisée
Home » , , » Logiciel pour récupérer des données Formatées, Perdus, Effacées ?

Logiciel pour récupérer des données Formatées, Perdus, Effacées ?

-->

Il arrive que par maladresse ou du fait d’une panne matériel, on perde les données stockées sur une clé USB.  La clé USB n’est pas éternelle alors quelquefois l’usure du temps amène à la perte des données. Dans tous les cas, inutile de paniquer, il existe certainement une solution qui vous permettra de récupérer vos fichiers endommagés ou perdus. Plusieurs cas de figures sont traités dans ce tuto : récupération de données effacées ou formatées sur clé USB saine et récupération de données sur clé USB endommagées (si votre clé n’est plus reconnue par votre système d’exploitation).

Il est toujours préférable en cas de manipulation involontaire d’agir au plus vite après l’incident. Des logiciels adaptés permettent de récupérer les fichiers et les données en bon état. Nous allons commencer par la récupération de données effacées par mégarde. Quelque conseils sont données à la fin de cet article.

PC Inspector File Recovery 4 est un logiciel efficace et simple qui travaille pour vous.  Il présente de plus l’avantage d’être en français ce qui facilite largement son utilisation. Il est nécessaire de procéder par étapes. La première consiste à télécharger ce logiciel, il est d’ailleurs conseillé de le faire avant même de rencontrer un problème de manière à pouvoir agir plus vite.

- Format : Il est optimisé pour récupérer les fichiers dans les formats suivants : ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, XLS, EXE, GIF, HLF, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV et ZIP. On peut toujours essayer de recouvrer d’autres formats, mais le résultat n’est pas garanti.
- Incompatibilité : il est important de signaler que PC Inspector File Recovery est impuissant face à une panne matérielle. Il lui est impossible de récupérer des données sur un support qui n’est plus reconnu par le BIOS ou sur un disque dur qui émet des bruits bizarres. 



Licence : Gratuit
Version : 4.X 
Taille : 3 229 ko
Langue : Anglais, Français, Allemand, Chinois
Système : Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 


Share this article :
.
.

Grande Promotion

.
.
 
Tous les contenus dans cet blog sont Gratuit, Pour soutenir le programmeur : Veuillez Aimer et Partager le Blog et la Page avec vos amis !! Merci et Bonne Visite.
Copyright © 2014. Secrets Informatiques - Tous droits réservés